Concerts à la maison
Après les théâtres Sous le Caillou à Lyon et La Flèche à Paris en 2020 et 2022,
Olympia, Zénith et Accor Arena n’étant pas disponibles dans les prochains mois,
j’ai décidé de frapper un grand coup pour donner un nouvel élan à ma carrière en surfant sur une vague en pleine ascension :
les concerts à la maison !
Vous avez toujours rêvé d’un concert privé avec des amis chez vous ? Vous allez enfin réaliser votre rêve ! C’est tout simple : quelques bouteilles, de quoi grignoter et des chansons. Le tout dans l’ordre que vous voulez !
Pour les bouteilles et le grignotage, vous pouvez décider de fournir vous-même ou demander à chaque participant d’apporter quelque chose.
Pour les chansons, je m’occupe de tout ! Je viens avec mon matériel : guitares (évidemment) et une petite sonorisation (même à la maison, c’est mieux…) et je m’installe sans problème n’importe où.
On commence et on finit la soirée à l’heure de votre choix : par exemple, accueil apéro et petit grignotage à partir de 19h00 ou de 20h00 (selon qu’on est à Paris ou en Province (!!!), concert à 20h00 ou 21h00 (environ 1h00/1h15), puis grignotage et bavardages après concert.
Mais on peut aussi commencer par le concert et faire apéro et grignotage après. On peut aussi faire apéro-grignotage (oui, on dit aussi apéritif dinatoire !…) et finir avec le concert… Bref, on fait comme on veut !
Nous mettons votre formule au point selon vos souhaits et je vous prépare un petit carton d’invitation que vous envoyez à vos amis.
Les conditions matérielles ? Un salon, une salle à manger, une cuisine, une terrasse, une cave, un garage, une grange… n’importe quel endroit convivial pour passer un bon moment entre amis !
Il faut être une douzaine au minimum (et plus, bien sûr, si possible !). L’entrée est gratuite et, en fin de concert, dans l’objectif de couvrir un peu les frais, on met un chapeau en vue quelque part où chacun peut mettre ce qu’il veut, et sans obligation.